Coglès, le coeur du Coglais. Commune déléguée de Les Portes du Coglais

logo du site
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,

Accueil du site > Associations > UNC 35 Coglès

UNC 35 Coglès

UNC 35 - Coglès

 

Agenda 2017 :

Dimanche 14 mai 2017 à 10h30 : cérémonie du 8 mai 1945 

 

13 novembre 2016 - Cérémonie du 11 novembre.

La commémoration du 11 novembre a eu lieu le dimanche 13. Après la messe, Anciens Combattants, Soldats de France, OPEX et Porte-drapeaux se sont rendus, accompagnés de la municipalité, des enfants des écoles et de la population, au Monument aux Morts.

Une gerbe de fleurs a été déposée. Allocution du Maire et du Président de la section UNC. La chorale et la fanfare ont animé la cérémonie. Un vin d’honneur a été offert par la municipalité.

Dates à retenir début 2017 :

- Concours de belote : 7 janvier 2017 à la salle des fêtes

- Assemblée Générale : 21 janvier 2017 à la salle de réunion, Galette des Rois

 

8 mai 2016 - Cérémonie de la victoire du 8 mai 1945.

La cérémonie de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945, à Coglès, s’est déroulée le jour du 71ème anniversaire de la fin du second conflit mondial.

La population et les anciens combattants se sont retrouvés autour du monument aux morts. Après le dépôt d’une gerbe et de roses sur la stèle de l’abbé Leroy par les jeunes du Conseil Intercommunal de Coglès, Aymar de Gouvion Saint Cyr, maire de la commune, a lu l’allocution du ministre des anciens combattants.

M. Alfred Delaroche, président de la section locale, a remis de nombreuses décorations ; les insignes de Soldats de France et de Sympathisants aux 4 nouveaux adhérents, et la médaille du mérite UNC à M. Delanoë, ancien porte-drapeau et M. Marcel Coirre secrétaire et porte-drapeau des AFN.

Un vin d’honneur offert par la municipalité a clôturé la cérémonie.

 

Soldats de France : Constant Hamel, Stéphane Morel.

Sympathisants : Didier Brard, Gildas Hardy.

Les missions du Soldat de France et du Sympathisant (UNC) :
- Perpétuer le Devoir de Mémoire et le Souvenir de nos Aînés qui ont versé leur sang pour la Patrie.
- Promouvoir les valeurs de l’UNC : La Défense du Pays, le Sens Civique, la Droiture Morale, la Solidarité Humaine.

 

8 novembre 2015 - Cérémonie du 11 novembre.

Les Anciens Combattants, Soldats de France, porte-drapeaux, accompagnés par les enfants des écoles, la musique, la chorale et l’assistance, se sont rendus aux monument au Morts. Une gerbe de fleurs a été déposée par M. Jean Delanoë et des roses par les enfants de la commune.
Après lecture d’un message par le Président de la section et l’allocution de M. le Maire, la chorale a interprété l’Hymne Européen et la Marseillaise. M. Alfred Delaroche a reçu, des mains du vice-président, la médaille d’argent du mérite UNC. Trois habitants de la commune ont reçu l’insigne de Soldat de France.

 

13 septembre 2015 - Congrès départemental à Cesson-Sévigné.

Les sections locales de l’UNC d’Ille et Vilaine se sont retrouvées à Cesson-Sévigné lors du congrès départemental de l’UNC-35. Cette journée fut l’occasion aux présidents de sections d’exprimer les doléances des adhérents, et de présenter l’UNC, aux élus et à l’État, présents. Trois membres de la section de Coglès ont fait le déplacement. M. Marcel Coirre, secrétaire et porte-drapeau des AFN de la commune, a défilé parmi plus de 200 porte-drapeaux du département dans les rues de Cesson-Sévigné. Site internet UNC-35

 

Cérémonie du 8 mai 2015.

La cérémonie du 8 mai à Coglès a été célébrée le dimanche 10 mai après la messe. M. le Maire et M. Delaroche, le nouveau président de la section, ont procédé à un échange de drapeaux. Le drapeau 39/45 a été remis à la commune et le drapeau « Soldats de France/Opex » offert à la section UNC, par la municipalité. La section s’est agrandie, 4 nouveaux adhérents ont reçu l’insigne de Soldats de France. La musique et la chorale ont accompagné cette cordiale cérémonie en souvenir de la fin du second conflit mondial.

 

10 janvier 2015 - Assemblée Générale.

Renouvellement du bureau après le décès de notre président, M. Guy Morazin. Nouveau président : M. Alfred Delaroche. Vice-président : M. Juillard Patrick. Secrétaire : M. Coirre Marcel. Trésorier : M. Juguet Jean-Luc. L’ensemble du nouveau bureau a rendu un hommage solennel à M. Guy Morazin qui fut, pendant 14 ans, le président de la section de Coglès. Effectif au 10.01.2015 : 26 adhérents dont, 15 AC-AFN, 3 veuves AFN, 7 soldats de France, 1 Opex.

 


UNC Coglès - Cérémonie du 8 mai 2015 - Les nouveaux soldats de France UNC Coglès - Cérémonie du 8 mai 2015 - Les drapeaux UNC Coglès - Cérémonie du 8 mai 2015 - La section avec les enfants UNC Coglès - Cérémonie du 8 mai 2015 - La chorale et la musique UNC Coglès - Congrès départemental à Cesson-Sévigné le 13 septembre 2015 UNC Coglès - Congrès départemental à Cesson-Sévigné le 13 septembre 2015 UNC Coglès - Congrès départemental à Cesson-Sévigné le 13 septembre 2015 UNC Coglès - Congrès départemental à Cesson-Sévigné le 13 septembre 2015 UNC Coglès - Cérémonie du 11 novembre 2015 - La musique UNC Coglès - Cérémonie du 11 novembre 2015 - remise médaille d'argent du mérite UNC UNC Coglès - Cérémonie du 11 novembre 2015 - Les décorés UNC Coglès - Cérémonie du 8 mai 2016 UNC Coglès - Cérémonie du 8 mai 2016 UNC Coglès - Cérémonie du 8 mai 2016 UNC Coglès - Cérémonie du 11 novembre 2016


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF